Allons danser

Couverture du livre « Allons danser » de Homs Brice aux éditions Anne Carriere

Lafayette, Louisiane. Frange dans les yeux, tatouages sur l'e´paule, Loretta chante, courbe´e sur sa guitare. Devant la sce`ne, une foule joyeuse danse en rythme. Dans cette foule il y a Martin, un photographe franc¸ais en rupture avec sa vie parisienne, a` peine de´barque´ de l'avion. C'est le de´but d'une histoire d'amour qui va les emporter, de la poussie`re des routes qui sillonnent les bayous aux alle´es de Nashville. Loretta va gravir, une a` une, toutes les marches du succe`s jusqu'a` la vraie question : Et maintenant ? Est-elle pre^te a` abandonner cette vie au milieu des siens, dans la nature grandiose de l'Atchafalaya, pour aller la` ou` son talent peut la mener, tre`s haut, trop loin ? Parce que, quoi que l'on gagne, choisir, c'est accepter de perdre. Perdre ce qu'on n'a pas choisi.

Brice Homs nous en convainc sans mal : quelle que soit la route que l'on choisit d'emprunter, chaque seconde de l'existence me´rite d'e^tre ce´le´bre´e. E´crit dans une langue cisele´e et percutante, Allons danser est un roman d'amour fou et un puissant portrait de femme libre, teinte´ de sce`nes lumineuses et de fragiles instants de ve´rite´.

Autres éditions (1)