Allons bon ! le siècle de mon père 1894 (Oran) - 1992 (Paris)

Couverture du livre « Allons bon ! le siècle de mon père 1894 (Oran) - 1992 (Paris) » de Regine Dhoquois-Cohen aux éditions Les Impliques

"Cet ouvrage marie l'histoire d'un homme de confession juive, un « héros » banal, comme il y en a eu tant, qui est arrivé dans ce monde à un mauvais moment de l'Histoire. De son Algérie natale aux tranchées de la Première Guerre mondiale, puis à l'antisémitisme d'État des années 40, il lui faudra sa foi, son courage, sa volonté de vivre, et aussi une part de hasard pour sortir vivant de ces deux hécatombe du XXème siècle. Mais il y perdie une partie de sa joie de vivre, expliquant le titre de ce livre."