Allocation de ressources radio dans les reseaux lte a forte mobilite

Couverture du livre « Allocation de ressources radio dans les reseaux lte a forte mobilite » de Dardouri Samia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de ce livre consiste à élaborer un algorithme d'ordonnancement et d'allocation de ressources radio dans les réseaux LTE capable de garantir une bonne qualité de service. Pour cela, nous nous sommes focalisés à développer un ordonnanceur qui basé sur la théorie de jeux coopératifs pour améliorer la qualité de service pour tous les utilisateurs actifs. Cet algorithme permet de garantir les meilleures performances d'équité et de débit par rapport aux autres algorithmes usuels. Notre proposition s'avère très intéressante pour l'étendre sur d'autres réseaux notamment les réseaux 5G/MIMO.