Allo sorcières t.3 ; un peu plus près des étoiles

Couverture du livre « Allo sorcières t.3 ; un peu plus près des étoiles » de Anne-Fleur Multon aux éditions Poulpe Fictions

Ali, Itaï, Azza et Maria habitent chacune aux quatre coins du monde, mais elles partagent une amitié en béton et une chaîne YouTube créative et drôle : Allô Sorcières. Itaï, la narratrice de l'histoire, nous embarque en Nouvelle-Calédonie, où elle habite. Elle qui redoutait un peu la rentrée, dans son village perdu en pleine cambrousse, est confrontée à une épreuve de taille : le plus gros projet du semestre doit être réalisé en duo, et elle se retrouve à devoir collaborer avec une totale inconnue... l'angoisse ! Heureusement, sa nouvelle amie Gaïa se révèle plus sympa que prévu et surtout, elle pourrait bien l'aider à se réconcilier avec son île... En effet, les parents de Gaïa font partie d'une association de protection de l'environnement qui lutte contre la construction dévastatrice d'une usine et Itaï ne va pas tarder à s'engager à leurs côtés, avec bien sûr l'aide de ses Sorcières préférées !