Allo la terre

Couverture du livre « Allo la terre » de Florent Lucea et Antoinette Hontang aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

« C'est mon histoire à moi, Maxime, celle d'un petit garçon comme les autres... mais aussi pas tout à fait comme les autres. C'est vrai je suis différent, je le sais. » Maxime, 5 ans et demi, nous emmène d'abord dans son univers d'enfant autiste. Pas tous les jours facile d'être différent !... Voir plus

Ensuite, Maxime a 10 ans et nous parle de ce lien qu'il a réussi à établir avec le monde.
Un livre pour comprendre et pour partager. Dans l'histoire de Maxime et dans le dossier de jeux qui l'accompagne, parents et enseignants trouveront autant d'occasions d'amorcer le dialogue avec les enfants sur le sujet de la différence.