Allô, la police ?

Couverture du livre « Allô, la police ? » de Matthieu Kondryszyn aux éditions Le Cherche-midi
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour grand format

Les perles du 17 ! Le 17 est le numéro réservé aux secours et aux urgences de la police. Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille ! Canulars, erreurs, requêtes de malades mentaux, querelles familiales, différends de voisinage... Si croustillants qu'ils soient, les coups de fil de ces drôles de requérants - ponctuels ou récidivistes - bloquent la ligne au détriment de personnes en réelle détresse. Matthieu Kondryszyn, brigadier à la préfecture de police de Paris, a rassemblé une foule d'appels aussi délirants que véridiques, venus des quatre coins de la France. Un livre pour rire, mais aussi pour saluer le travail de tous les policiers qui gèrent chaque jour des milliers d'appels. " Bonjour, ce serait pour une commande de nuggets... - Vous vous êtes trompé de numéro, monsieur. - Ah bon ? Y a pas de poulets ici ? " * " J'ai frappé ma femme, c'est pas trop grave. Mais je voudrais savoir si je pouvais déposer plainte contre moi-même, parce qu'elle ne veut pas le faire... " * " Je vous appelle pour un accident. - Il y a des blessés ? - Il y a un blessé matériel : ma voiture ! " * " Allo, la police ? Je ne retrouve plus mon téléphone. Vous pouvez me le faire sonner ? "