Alliances animales

Couverture du livre « Alliances animales » de Quignard / Gantes aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

La nature nous offre parfois le spectacle de couples étonnants.

La nature nous offre parfois le spectacle de couples étonnants.
Ainsi le plongeur pourra-t-il croiser une frêle crevette bariolée nettoyant tranquillement la gueule terrifiante d'une rascasse ou un petit poisson gardant fidèlement le terrier d'un crustacé mal-voyant. et le promeneur verra-t-il des fourmis s'enivrer des éthers produits par certains coléoptères ! ou encore, un oiseau guider à grands cris une sorte de gros putois vers un nid d'abeilles dont les deux compères vont se partager le miel.
De nombreux animaux, appartenant pourtant à des espèces fort dissemblables, se rendent ainsi des services mutuels et souvent tellement vitaux que les partenaires ne peuvent subsister l'un sans l'autre. ce livre décrit leurs relations étranges, fascinantes, parfois même émouvantes. un fabuleux voyage avec les couples les plus insolites de la nature.