Alliance Française 130 ans

Couverture du livre « Alliance Française 130 ans » de Collectif aux éditions Declics
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

 Alliance française 130 ans L'Alliance française fête en 2013 ses 130 ans d'existence. 130 ans de passion, de construction, d'imagination, d'efforts, d'anecdotes, de savoir-faire patiemment polis qui ont fait de son réseau la première multinationale à but non lucratif au monde. 130 ans d'une... Voir plus

 Alliance française 130 ans L'Alliance française fête en 2013 ses 130 ans d'existence. 130 ans de passion, de construction, d'imagination, d'efforts, d'anecdotes, de savoir-faire patiemment polis qui ont fait de son réseau la première multinationale à but non lucratif au monde. 130 ans d'une aventure incroyablement riche, tant politique que pédagogique, à la croisée de l'Histoire et des cultures.
En 130 ans, les Alliances réparties dans le monde auront connu des guerres, des révolutions, des coups d'Etat, des moments sombres, des heures fastes, gardant cette volonté intacte d'offrir le français et les cultures francophones au plus grand nombre.
Cette France qui fait rêver au-delà des frontières de l'hexagone, la France des Lumières, d'une défense passionnée des grands principes et des justes causes, de la Tour Eiffel à la haute couture, des trois étoiles aux petits bistrots, cette francophonie qui rassemble des écrivains africains ou belges, des chanteurs canadiens et des peintres haïtiens, c'est en poussant les portes des Alliances de Niteroi, Wellington, Shanghai, Jos, Irkoutsk...que les francophiles en herbe la découvrent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !