Allez voir chez les grecs

Couverture du livre « Allez voir chez les grecs » de Nikos Aliagas aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Pour comprendre notre monde, qu'y a-t-il de plus vivant, de plus accessible et finalement de plus actuel que de redécouvrir le fabuleux héritage grec et sa merveilleuse mythologie oe En puisant dans son histoire personnelle, - son père était tailleur à Athènes avant de s'installer à Paris -, Nikos Aliagas nous raconte Antigone, Ulysse, Eros, Icare, Hercule... et par là même il nous parle du courage, de la volonté, de la révolte, de l'amour... composant un petit traité simple, hommage à la sagesse des Anciens et à leur art de vivre la souffrance comme le bonheur.
Un apprentissage qui a aidé Nikos dans ses choix de vie et qui pourra aider tous ceux qui sont à la recherche de repères humains et intelligents pour construire leur propre chemin.

Nikos Aliagas est né en 1969. Journaliste, il a longtemps collaboré à Euronews et présenté le journal du soir en Grèce. Avec Union Libre et Star Academy, il a acquis sa notoriété en France. Depuis septembre 2001, il est animateur sur TF1.