Allez, Ollie... à l'eau !

Couverture du livre « Allez, Ollie... à l'eau ! » de Mike Kenny aux éditions Actes Sud-papiers
Résumé:

Mamie Olive doit passer quelque temps dans sa famille, suite à un problème de hanche. Ollie, qui déjà souffre d'avoir déménagé loin de ses camarades, doit en plus céder sa chambre à son arrière-grand-mère qui ne peut plus monter les escaliers. Ni jouer au foot ni faire du vélo, d'ailleurs. Mais... Voir plus

Mamie Olive doit passer quelque temps dans sa famille, suite à un problème de hanche. Ollie, qui déjà souffre d'avoir déménagé loin de ses camarades, doit en plus céder sa chambre à son arrière-grand-mère qui ne peut plus monter les escaliers. Ni jouer au foot ni faire du vélo, d'ailleurs. Mais il y a une chose qu'elle sait faire : nager. Chaque jour, elle va à la piscine et demande à Ollie de l'accompagner. Assis au bord du bassin, il la regarde, médusé, enchaîner les longueurs. Mamie Olive lui explique qu'elle a participé au Jeux olympiques de Londres. Pas ceux de 2012... non, ceux de 1948 !
À la piscine, il y a aussi des enfants de l'école d'Ollie, mais il ne veut pas leur dire bonjour. Et refuse toujours obstinément d'apprendre à nager. Mamie Olive, qui est très rusée, va tout faire pour qu'il se jette à l'eau.
Cette pièce, à la fois tendre et ludique, invite à aller à la rencontre de l'autre et à dépasser ses peurs. Mike Kenny y aborde, comme dans nombre de ses autres textes, le thème de la transmission et l'importance du lien entre les générations.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions