Allez les femmes - une breve histoire du ps...

Couverture du livre « Allez les femmes - une breve histoire du ps... » de Yvette Roudy aux éditions Bord De L'eau
  • Date de parution :
  • Editeur : Bord De L'eau
  • EAN : 9782915651171
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans cet ouvrage, Yvette Roudy rend justice à l'Histoire en rappelant tout simplement qu'elle ne s'est pas faite qu'avec des hommes seuls.
Que les femmes y ont toujours pris part. " Où étaient elles ? En marge ? Ailleurs ? Dans une sorte d'angle mort de ces regards masculins qui construisent et... Voir plus

Dans cet ouvrage, Yvette Roudy rend justice à l'Histoire en rappelant tout simplement qu'elle ne s'est pas faite qu'avec des hommes seuls.
Que les femmes y ont toujours pris part. " Où étaient elles ? En marge ? Ailleurs ? Dans une sorte d'angle mort de ces regards masculins qui construisent et écrivent l'Histoire. Etaient-elles indifférentes ? Insensibles ? Ignorantes ? En réalité, elles ont toujours été là, mais invisibles au regard des hommes qui ont toujours considéré qu'elles n'avaient rien à faire sur un territoire qu'ils ont annexé et qui leur serait à jamais réservé.
Nous devons donc considérer deux histoires parallèles qui n'arrivent pas à vivre ensemble : celle du Parti Socialiste qui n'a toujours pas reconnu la nature politique de ce qu'il qualifient encore de "condition féminine" de préférence à "droits des femmes" et celle des femmes socialistes féministes qui ne sont reconnues dans la sphère politique qu'en laissant leurs problèmes spécifiques à la porte du Parti.
" Yvette Roudy.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com