Allez au Diable Vauvert

Couverture du livre « Allez au Diable Vauvert » de Blondie Isabell aux éditions D'un Noir Si Bleu

« J'ai peur. non du résultat, mais de le leur annoncer, peur qu'ils ne prennent la proie pour l'ombre et pensent qu'ils avaient tous raison et que ceci expliquera cela. Ce serait trop facile. et surtout tellement faux ! » La voix de Véronique accompagne Céline. Elle est là, dans ce petit cahier rouge, un journal aux derniers mots noyés dans une tache d'encre dont on ne connaît pas l'auteur. Et Céline, son amie d'enfance, tente de comprendre, cherche, rage et tourne les pages.
Laure aussi, habitée par sa foi et hantée par le journal de sa soeur, y cherche la vérité. Elle partira en Italie, dans un couvent, après, peut-être...
Dans le Jardin du Luxembourg, écho aux gisements enfouis du désir, toutes deux tournent autour de l'absence de Véronique et nous interrogent. L'amour, le vrai, serait-il une échappée à la putréfaction, une résurrection dans les yeux de l'autre ?