Allers simples

Couverture du livre « Allers simples » de Frederick Lavoie aux éditions La Peuplade

À coups dallers simples, le journaliste québécois Frédérick Lavoie parcourt le monde et le questionne. Le reporter voyageur curieux et insatiable nous emmène sur les routes de la « Post-Soviétie », ensemble géopolitique balloté entre Europe et Asie, uni par un passé commun et un avenir incertain. Entre les espoirs révolutionnaires de jeunes Biélorusses dans une prison de Minsk, le discours haineux de néo-nazis à Vladivostok, les malheurs dune pauvre babouchka ouzbèke dans la dictature turkmène et les rêves de grandeur dune chef de village tchétchène, il nous livre quelques moments de la vie des ex-Soviétiques quil a côtoyés lors de ses reportages aux quatre coins de lempire déchu. Allers simples dévoile des réalités dhabitude inaccessibles.