Allers-détours

Couverture du livre « Allers-détours » de Raphael Goncal aux éditions Velours
  • Date de parution :
  • Editeur : Velours
  • EAN : 9782351674680
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" [...] le tôlier me demanda de remplir le sempiternel formulaire. Malgré certaines variantes, ces formulaires se ressemblaient tous. Et je les remplissais la plupart du temps d'une plume automatique, les yeux fermés dirait-on. Au point que, sans avoir la mémoire des chiffres, je connaissais par... Voir plus

" [...] le tôlier me demanda de remplir le sempiternel formulaire. Malgré certaines variantes, ces formulaires se ressemblaient tous. Et je les remplissais la plupart du temps d'une plume automatique, les yeux fermés dirait-on. Au point que, sans avoir la mémoire des chiffres, je connaissais par coeur mon numéro de passeport, renseignement classique demandé avec les autres nom, prénom, nationalité, profession, date et lieu de naissance.
Je me conformai distraitement au monotone exercice, puis me relis, plus par habitude d'ailleurs que par souci de vérification, lorsque mes yeux s'arrêtèrent, écarquillés, sur une des lignes. Je laissai alors échapper un petit rire comme un hoquet.
À la question : profession, j'avais mis : touriste ".
Ami voyageur, tourne les pages de ces escapades ! Tu y trouveras des allers... tu y trouveras des détours... tu y trouveras surtout des instants à savourer avant de partir... ou après.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !