Allergies et environnement intérieur ; risques et prévention

Couverture du livre « Allergies et environnement intérieur ; risques et prévention » de Frederic De Blay aux éditions Margaux Orange

Les modes de vie ont profondément changé au cours des dernières décennies.

Les modes de vie ont profondément changé au cours des dernières décennies.
Des maladies ont disparu, d'autres sont apparues. Parmi celles-ci, les maladies allergiques en constituent une part importante. La recherche scientifique s'est efforcée d'en comprendre les raisons. Cet ouvrage effectue une synthèse des dernières données disponibles. Destiné aux professionnels de la santé et à leurs patients, il peut se lire par toute personne désireuse de comprendre les conséquences de l'urbanisation, de la pollution ou des modifications, de l'habitat sur notre santé.
Dans notre pays, la majorité des individus passe plus de 80% de son temps dans des locaux intérieurs. Quel air y respirons-nous ? Quel retentissement sur notre santé, en particulier si l'on est allergique ? Et d'ailleurs, pourquoi et comment devient-on allergique ? Comment peut-on rendre son habitat moins à risque lorsqu'on est allergique ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.