Aller tout droit au Ciel avec la petite Thérèse

Couverture du livre « Aller tout droit au Ciel avec la petite Thérèse » de Martin Pradere aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Thérèse de Lisieux a suscité un élan nouveau vers la sainteté en montrant qu'elle était accessible à la foule immense des " petites âmes ", c'est-à-dire à nous tous.

Dans ce livre, le P. Martin Pradère développe un aspect peu connu de sa " petite voie " : elle est si droite et si courte qu'elle permet d'aller au ciel sans passer par le purgatoire ! Thérèse, docteur de l'Église, résume sa pensée dans une lettre à une soeur : " Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu'on y souffre mais désirez n'y pas aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regrets cette expiation.
Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout, si vous avez la confiance inébranlable qu'Il vous purifie à chaque instant de son Amour et qu'Il ne laisse en vous aucune trace de péché, soyez bien sûre que vous n'irez pas en purgatoire. "

De toutes les nations, faites des disciples ; pour une évangélisation respectueuse des cultures Martin Pradere EMMANUEL

Voir tous les livres de Martin Pradere

Aller tout droit au Ciel avec la petite Thérèse Martin Pradere EMMANUEL