Aller simple pour trelouzic

Couverture du livre « Aller simple pour trelouzic » de Yann Venner aux éditions Ecir
  • Editeur : Ecir

Gwendoline, jeune chanteuse canadienne, vient se ressourcer en bretagne près de trélouzic, petit port des côtes d'armor.

Là, vit fanch bugalez, un marin pêcheur reconverti dans la promenade en mer, et son meilleur ami eugène cabioch, surnommé la brebis. la jeune femme est à la recherche de ses ancêtres bretons quand elle " tombe " dans les filets amoureux du marin. mais la route de l'enquêtrice ingénue sera semée d'embûches. puis de cadavres. la verve imagée et ludique de yann venner nous entraîne du côté de nos peurs et nos interdits, derrière ce décor de carte postale.