Aller simple pour... le Cap Horn t.1

Couverture du livre « Aller simple pour... le Cap Horn t.1 » de Remi Danilo aux éditions Muse
  • Editeur : Muse

Dévorés par une même passion, la voile, Rémi DANILO et Marie-Claude CHAUDET se rencontrent à La Baule en 1974. Rémi y tire des bords avec son voilier "Atoll". Marie-Claude y travaille et y demeure. Au coin du port du Pouliguen, la rencontre est inéluctable... Bien décidés à vivre cette passion, ils mettent sur pieds un ambitieux projet de Tour du monde. Dans le cadre d'un chantier de construction amateur, en deux ans, "Kerguelen" sorti des plans, devient vivant. Il n'y a plus qu'à sceller cette alliance par le mariage. Encore deux autres années de travail acharné et le voilier s'achève. Puis un bébé voit aussi le jour... C'est Moïse. Il nous faudra bien un équipier pour passer le Cap Horn, ont-ils lancé à la ronde ce jour-là ! En 1992, donc quinze années plus tard, le défi était tenu. Ils passaient le Cap Horn, en famille avec une petite soeur en plus, Anne, née aux Antilles. Depuis, plus de 65 000 milles marins ont été effectués sur tous les océans. Leur vie est un Trésor d'aventures aux quatre coins du monde. De retour en France, sans jamais céder à la lassitude, ils nous racontent avec humour les anecdotes documentées de cette vie extraordinaire. C'est le "TRÉSOR des KERGUELEN".