Aller-retour, seuls

Couverture du livre « Aller-retour, seuls » de Ibrahima Athie aux éditions Edilivre-aparis

Traditionnellement dans les familles immigrées, les hommes ont souvent le dernier mot. Mais là on leur tient tête et surtout on n'hésite pas à les mettre à la porte. Pathé, lui-même, a assisté à une situation identique lors d'un séjour en région parisienne. Après une dispute, une dame demande à son époux de sortir de l'appartement. Alertées, des personnes viennent aux nouvelles et essaient de la raisonner mais elle ne veut rien entendre. « Soit il s'en va ou je réveille les enfants qui vont le tabasser ! », leur dit-elle. Face à son intransigeance, on finit par convaincre l'homme de s'en aller et de trouver refuge dans un foyer.