Aller aux frontières ; le pape François et ses racines jésuites

Couverture du livre « Aller aux frontières ; le pape François et ses racines jésuites » de Stefan Kiechle aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

Ce bref ouvrage explique en quoi le Pape François, jésuite, est profondément influencé par sa formation ignatienne... mais sans que l'Église ne devienne en aucun cas "jésuite".

« Aller aux frontières », « La joie de l'Évangile », «Une Église accidentée», « Je suis un pécheur », «Cette économie tue ». Ce sont quelques-uns des mots-clés du pape François, premier jésuite élu à la tête de l'Église catholique.
Quel est son style spirituel, quelle est sa théologie, quelle est sa «manière de procéder » pour employer une expression ignatienne ? Et comment cet acquis éclaire-t-il maintenant l'Église universelle ? Dans quelle mesure peut-il inspirer les chrétiens en recherche sur le chemin de la foi et de l'engagement ?
L'auteur montre comment François a été façonné par l'esprit ignatien et ce que cet esprit peut signifier pour les chrétiens et pour l'Église.