Aller au ciel pour voir

Couverture du livre « Aller au ciel pour voir » de El Irra aux éditions Presque Lune
  • Date de parution :
  • Editeur : Presque Lune
  • EAN : 9782917897331
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Véritable tragédie flamenca où la musique et la poésie se mêlent en filigrane à l'histoire, El Irra nous livre ici un portrait sans concession d'un monde qu'il connaît si bien mais qui laisse transparaître, au-delà de la dureté, de la violence omniprésente et de la désespérance, un chant d'amour... Voir plus

Véritable tragédie flamenca où la musique et la poésie se mêlent en filigrane à l'histoire, El Irra nous livre ici un portrait sans concession d'un monde qu'il connaît si bien mais qui laisse transparaître, au-delà de la dureté, de la violence omniprésente et de la désespérance, un chant d'amour lancé à sa terre.

Après quelques années passées loin de chez lui, Jesús revient dans son quartier des bas-fonds d'une banlieue andalouse où se côtoient violence et adversité. Il espère en secret y retrouver Irène, son ancienne fiancée, devenue mère après son départ et qui survit depuis en se prostituant. Avec l'aide de Fae, son ami d'enfance, il tente d'échapper à la délinquance et à la marginalité, en trouvant du travail. Mais Vargas, le frère exalté de son ami qui lui voue une haine tenace, va raviver les braises d'un passé jusque-là enfoui.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !