ALLEGRO QUASI MONSTRO

Couverture du livre « ALLEGRO QUASI MONSTRO » de Jean-Marc Stalner et Achde aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Esméralda a commis le péché de chair avec l'abominable archidiacre Frollo. De cette union contre nature est né un enfant, que Frollo n'hésite pas à qualifier d'ignominie. Esméralda ne peut pas en assumer la garde et lui demande soutien. Le diabolique accepte en échange de son âme... Elle continue néanmoins à arpenter les rues de Paris en compagnie de Gringoire, attirant et détroussant les bourgeois. Tout pourrait s'arranger si, au détour d'une ruelle, ils n'avaient appris que le pilori venait d'être dressé afin d'offrir la bastonnade à celui qu'on nomme "le pape des fous", un certain Quasimodo. Mais la belle Esméralda ne l'entend pas de cette oreille... Victor Hugo n'a pas fait qu'écrire l'un des plus beaux romans de la littérature, il a aussi donné vie à une héroïne fabuleuse, insouciante et tragique ! Cette série n'est pas une adaptation de "Notre-Dame de Paris" mais une nouvelle histoire mettant en scène les personnages d'Hugo et qui permet aux auteurs d'affirmer leurs talents en toute liberté avec un plaisir communicatif.