Allegro Neutrino ou l'attrape-temps

Couverture du livre « Allegro Neutrino ou l'attrape-temps » de Francois Vannucci aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

C'est l'histoire d'une enfant qui découvre la vie. Autour de lui, il y a la famille et puis il y a les neutrinos, ces mystérieuses particules qui sont immortelles et qui le relient au monde magique de l'invisible. S'agit-il d'un rêve ou d'une réalité. L'auteur, universitaire, responsable de plusieurs expériences en physique des neutrinos, signe ici son deuxième roman et nous propose de nous interroger sur notre mystérieux périple d'homme vers un but incompréhenible au milieu d'un univers infini.