Allégez votre charge mentale ; 1 défi positif par jour

Couverture du livre « Allégez votre charge mentale ; 1 défi positif par jour » de Christele Rakotondrainy aux éditions Intereditions

La collection "1 défi par jour" vous propose de consacrer un peu de temps chaque jour pour accompagner le changement dans votre quotidien : par des actions faciles, rapides et positives, ces livres entraîneront un bienfait durable sur vous et/ou votre couple. Célibataire, en couple, divorcé (e), homme, femme, avec une activité ou non, tout le monde est concerné par la surcharge mentale. Celle-ci repose sur le fait de devoir penser à tout et tout le temps ; elle représente un travail permanent, non valorisant et souvent invisible, un rythme qui vise le " toujours plus " , " toujours mieux " , " toujours plus vite " .
Mais les effets ne tardent pas à apparaître au fur et à mesure, se multiplient, se cumulent jusqu'à l'implosion : notre cerveau a ses limites, et même si nous vivons une vie moderne passionnée et passionnante, elle atteint parfois (de plus en plus souvent) le statut de " usante " par ses multitudes de sollicitations et de pressions. Ce livre propose 21 défis pour alléger cette charge et vivre une vie épanouie.
Pour chacun d'eux, on trouvera les rubriques suivantes : - De quoi parle-t-on : l'essentiel à savoir, des expériences de psychologie positive validées scientifiquement, les mots ou phrases clés à retenir ou à noter - Le conseil du jour : pour bien orienter sa journée - Des exercices : pratiques et ludiques pour assimiler et s'exercer - Des témoignages - Le défi du jour : un défi à relever chaque jour pour se motiver