Allarmi! / alarmes !

Couverture du livre « Allarmi! / alarmes ! » de Emanuele Aldrovandi aux éditions Pu Du Mirail
Résumé:

Une jeune fille, Vittoria, engage trois garçons pour organiser un attentat contre le président de l'Union européenne. Elle projette de retransmettre l'action en streaming, convaincue que ce sera le point de départ d'une révolution réactionnaire qui apparaît à ses yeux comme la seule solution à... Voir plus

Une jeune fille, Vittoria, engage trois garçons pour organiser un attentat contre le président de l'Union européenne. Elle projette de retransmettre l'action en streaming, convaincue que ce sera le point de départ d'une révolution réactionnaire qui apparaît à ses yeux comme la seule solution à la crise de la société actuelle. Vittoria monologue et recrute, donne des leçons et se regarde agir. Autour d'elle, les trois garçons se préparent à tuer et à mourir, chacun avec un projet personnel différent qui n'a pas forcément une vraie motivation idéologique.
Devant ce groupe qui manifeste sa détestation de la démocratie, des migrants et des homosexuels, le spectateur s'interroge : la conspiration à laquelle il assiste se déroule-t-elle dans la réalité ou dans l'esprit mythomane d'une fille marginale ? Cette révolution à la dérive est-elle le miroir d'une génération désemparée qui pense et agit à travers le filtre rassurant et dangereux des réseaux sociaux ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions