Allah et moi

Couverture du livre « Allah et moi » de Raphael Karim Djavani aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081202719

" Oui, Allah, au terme d'un parcours souvent douloureux mené à la fois avec et contre toi, j'ai entrepris de coucher par écrit, en homme libre, les violents sentiments que tu m'inspires. Que tu le veuilles ou non, j'ai bien l'intention de te demander des comptes sur les crimes que certains de tes adeptes commettent en ton nom. Peut-être est-ce à travers ce dialogue et en m'en remettant à l'écriture que je parviendrai à m'alléger de mes fardeaux, à triompher de ma rage. Quelle sorte de Dieu es-tu pour laisser dire à de tels monstres que leurs actes sont guidés par ton bras et que tu gouvernes leur coeur ? Réveille-toi. Il est grand temps. " Dans cette lettre, Raphaël-Karim Djavani interpelle Allah avec force sur les horreurs commises en son nom. Il crie sa rage contre l'obscurantisme, nous livre une réflexion et un réquisitoire sans détour à partir de sa propre expérience de musulman. Un hymne à la vie, à la liberté, au dialogue.