All of us villains Tome 1 : Le tournoi d'Ilvernath

Couverture du livre « All of us villains Tome 1 : Le tournoi d'Ilvernath » de Amanda Foody et Christine Lynn Herman aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile pourpre, le tournoi d'Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la... Voir plus

Seule la famille victorieuse aura la mainmise sur la haute magye, et ce jusqu'au prochain tournoi...

L'évènement fantasy à ne manquer sous aucun prétexte !
"All of us villains", c'est la rencontre idéale entre les tributs d'"Hunger Games", la compétition de la Coupe de feu dans "Harry Potter" et l'écriture cinématographique de Leigh Bardugo : le cocktail idéal pour un page-turner addictif !

Une duologie adoubée par la critique
New York Times Best Seller.
Amazon's Best Young Adult Book of 2021.
Sélectionné parmi les meilleurs livres Young Adult par Kirkus et Kobo.
"Un roman tellement ensorcelant que le cliffhanger final fait l'effet d'une malédiction." (Kirkus.)
"Magique, intelligent, impitoyable." (Kandare Blake, autrice de "Three Dark Crowns".)

« Quelque part entre la compétition mortelle de la saga "Hunger Games" et le Tournoi des 3 sorciers, dans "Harry Potter et la Coupe de feu", c'est l'un des événements du moment dans le genre fantasy pour jeunes adultes. Les amateurs de suspense devraient adorer. » Géo Ado
« Harry Potter va te paraître bien fade après la lecture de ce roman qui a rencontré un succès critique aux États-Unis. » Geek junior

• Parlons de cette fameuse duologie que beaucoup de personnes comparent avec Harry Potter et Hunger Games. Mérite-t-elle de telles comparaisons ? En partie, oui.

Tout d'abord, je dois avouer que je trouve la comparaison avec Harry Potter assez inappropriée, dans le sens où, mis à part le fait que l'on ait de la magie, je ne vois aucun autre lien entre ces deux univers. Par ailleurs, la magie n'est pas traitée de la même manière. Dans All of Us Villains, la magie ou plutôt magÿe, fonctionne sous forme de sorts que l'on contient et utilise dans des bagues. J'ai beaucoup aimé la manière dont les auteures présentent la magÿe, son fonctionnement et la création des sorts et maléfices.

Quant à la comparaison avec Hunger Games...Je la comprends tout à fait. Nous avons des adolescents qui se retrouvent pour certains contre leur gré à devoir s'affronter et s'entre-tuer dans un tournoi. Chacun peut bénéficier avant le début du tournoi de l'aide de faiseurs de sorts, ce qui nous rappelle les fameux partenariats dans Hunger Games. de plus, il y a tout l'enjeu de plaire aux médias et aux habitants. Toute une stratégie de communication !

J'ai sincèrement beaucoup aimé cette histoire qui malgré ses quelques ressemblances avec Hunger Games, se démarque largement. Les personnages sont bien développés, on apprend à les aimer ou au contraire à les détester. Leurs liens sont très bien construits et l'évolution de leurs relations paraît logique et bien amenée.

Cependant, le fait d'avoir quatre points de vue a rendu l'immersion plus dure, d'autant plus que le début était assez lent à mes yeux. Il ne se passait pas grand chose, mais on nous bombardait de noms de personnages. Il aura fallu attendre un peu plus de cent pages avant d'avoir plus de développement sur la magÿe et surtout, d'avoir de l'action.

Je vous donne plus en détail mon avis en vidéo, sur ma chaîne YouTube (@revues_livresques).