All / ein

Couverture du livre « All / ein » de Gerard Haller aux éditions Galilee
  • Editeur : Galilee

Fin / baisers / fin et on recommence. Lèvres sur lèvres. Bouches. Sexes. Souffles. Mots. Cris. Corps l'un à part l'autre toujours allant et venant. Se mêlant un temps puis se retirant. Chaque corps ainsi présentant à l'autre le coeur secret de la communauté " Coeur " : ce n'est pas un lieu, bien sûr, auquel il s'agirait d'accéder. Mais c'est un seuil, une extrémité ; c'est ce bord extrême du corps où, parce que j'y suis affronté à la mort, se nouent tout ensemble mon intimité et mon rapport à autrui. Dans chaque corps, c'est cette place vide qui l'abandonne au commun et à la passion du commun Se faire l'écho de ce choeur. Patiemment, laisser le battement s'inscrire. Consentir à l'insauvable nudité du monde qu'il nous confie.