All-american ads of the 80's

Couverture du livre « All-american ads of the 80's » de Jim Heimann aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Déclin de la Guerre Froide, records d'inflation et de criminalité, un président ex-star de l'écran paré à lancer sa propre guerre des étoiles: les années 1980 ne s'annonçaient pas vraiment comme la décennie la plus délirante, flamboyante ou prospère du XXe siècle. Le mantra "greed is good" ("la cupidité, c'est bien") de Wall Street engendra la "Génération Moi" de Yuppies adeptes du "power-dressing", fous de leur corps, d'argent, de cocaïne et de Calvins. Le monde de l'art profitait de cet afflux de capitaux, les ordinateurs et les jeux vidéos régnaient au bureau comme à la maison et la fièvre du Rubik's cube s'emparait de la nation. Les jambières étaient de rigueur, les épaulettes XXL et les coupes de cheveux battaient tous les records. Que vous gardiez un souvenir ému d'E.T., des marathons de Trivial Pursuit ou du "Cosby Show", que vous trouviez que "K2000", Alf ou le break-dance, c'est "chébran" ou que Tiffany, les jeans baggy délavés et les Cabbage Patch Kids vous donnent la chair de poule, ce livre est fait pour vous. Alors qu'attendez-vous? All American Ads of the 80s, c'est bath!