All-american ads ; 40s

Couverture du livre « All-american ads ; 40s » de Jim Heimann aux éditions Taschen

Alliant histoire de la société, du graphisme et des entreprises, cette nouvelle édition cartonnée consacrée aux publicités des années 1940 suit le développement des États-Unis, depuis l'angoisse des années de guerre à la consommation effrénée qui a suivi. Ces signes d'une époque haute en couleur présentent à la fois des références au passé et de nombreux noms de marques qui font toujours partie de notre paysage. Difficile de croire que l'entreprise qui vante aujourd'hui ses téléphones portables ultra-compacts faisait autrefois l'article de radios portatives avec le slogan: «Motorola: plus de plaisir radio pour moins cher», ou qu'Electrolux n'avait aucun scrupule à utiliser Mandy, corpulente bonne noire, pour promouvoir ses nouveaux frigos silencieux: «Eh ben, ils font vraiment pas de bruit!» À travers automobiles, cigarettes, rouges à lèvres et boîtes de soupe Campbell, vous aurez une vue d'ensemble à la fois divertissante et instructive des peurs, des modes et des rêves qui ont caractérisé cette décennie décisive.