Alix Senator T.2 ; le dernier pharaon

Couverture du livre « Alix Senator T.2 ; le dernier pharaon » de Jacques Martin et Valerie Mangin et Thierry Demarez aux éditions Casterman
Résumé:

Alexandrie, an 12 avant Jésus-Christ. Accompagné de ses fils Titus et Khephren, Alix Gracchus, désormais sénateur romain, parvient à Alexandrie, où il est en mission pour le compte de son ami et protecteur, le puissant empereur Auguste. Suite aux événements tragiques survenus dans La Trahison... Voir plus

Alexandrie, an 12 avant Jésus-Christ. Accompagné de ses fils Titus et Khephren, Alix Gracchus, désormais sénateur romain, parvient à Alexandrie, où il est en mission pour le compte de son ami et protecteur, le puissant empereur Auguste. Suite aux événements tragiques survenus dans La Trahison des rapaces, Alix doit retrouver la trace du général Quintus Rufus, qu'Auguste soupçonne d'être responsable des meurtres d'Agrippa et de Lépide. Revenir ainsi en Egypte est peut-être aussi une occasion unique, pour Alix, de venger enfin la mort du père de Khephren, Enak, son ancien compagnon d'aventures. Sur place, Alix est attendu par une vieille connaissance, le préfet Barbarus. Mais aussi, dans l'ombre, par d'autres personnages, qui ne lui veulent manifestement pas du bien... Un nouvel arc narratif s'ouvre pour le célébrissime personnage créé par Jacques Martin : devenu sénateur de Rome alors qu'il aborde l'âge mûr, Alix vit de nouvelles et trépidantes aventures imaginées par Valérie Mangin et mises en images par Thierry Démarez. Une déferlante d'images fortes pour une reconstitution saisissante du quotidien du monde antique. Un événement !

Donner votre avis

Avis(1)

  • Toujours en 12 avant JC, à Rome, les sénateurs reprochent à Auguste de ne pas leur permettre d’aller en Égypte alors qu’il vient d’y envoyer Alix Graccus, un nouveau romain à qui on reproche ses origines gauloises.

    Le dernier pharaon, titre de ce tome 2 annonce le thème. L’essentiel de...
    Voir plus

    Toujours en 12 avant JC, à Rome, les sénateurs reprochent à Auguste de ne pas leur permettre d’aller en Égypte alors qu’il vient d’y envoyer Alix Graccus, un nouveau romain à qui on reproche ses origines gauloises.

    Le dernier pharaon, titre de ce tome 2 annonce le thème. L’essentiel de l’histoire du héros créé par Jacques Martin, poursuivie par Valérie Mangin (scenario) et Thierry Démarez (dessin et couleur) va se passer, là-bas, en Égypte.
    Le phare d’Alexandrie est en vue ! Alix, sénateur romain, est bien arrivé. Il est accompagné par Titus et surtout Khephren qui revoit le pays où il est né. Ceci rattache à Enak, son père, vieil ami d’Alix, dont le fils veut venger la mort.
    Pendant ce temps, à Rome, Livie, épouse d’Auguste, consulte les oracles et son mari craint pour son pouvoir. Il redoute que César soit toujours en vie, qu’il se cache en Égypte, alors qu’il a été assassiné dans le Sénat…
    À Alexandrie, on parle grec, pas latin. Le Préfet Barbarus donne un banquet en l’honneur de ses invités. Il présente Ptathmose, le maître de la grande bibliothèque, à Alix pendant que Khephren est captivé par les seins nus des servantes…
    Petit à petit, on en apprend plus sur les événements passés mais ce ne sont pas des vacances pour nos héros car Barbarus est clair : « Tu n’aurais jamais dû revenir en Égypte, Alix. Cette terre détruit tous ceux qui y demeurent : regarde le décadent que je suis devenu ! »
    Alors, suivons Alix, Titus et surtout Khephren qui veut aller sur la tombe de son père, dans la nécropole. Les événements se succèdent, la mort menace souvent. On retrouve la conjuration des rapaces, avec des faucons cette fois, et le dessinateur nous gratifie de splendides planches au pays des pharaons.

    Ce tome 2 se termine avec un retour à Rome riche en menaces…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions