Alix raconte T.3 ; Néron

Couverture du livre « Alix raconte T.3 ; Néron » de Francois Maingoval et Yves Plateau aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203306059

Fils adoptif de l'empereur Claude après que celui-ci eût épousé sa mère Agrippine, Néron est adulé par les Romains lorsqu'il débute son règne. Ceux-ci devront pourtant déchanter. Névrosé, tyrannique, sanguinaire, Néron sème bientôt trahison, violence, mort et désolation autour de lui, faisant massacrer ses proches tout en se piquant de création artistique. On le suspectera d'avoir provoqué l'incendie de Rome, tout en rejetant la responsabilité de cet acte sur les chrétiens. Il préfère se donner la mort plutôt que d'affronter ceux qui ont décidé de mettre un terme à son règne sanglant. La trajectoire de Néron est si peu commune qu'elle a traversé les siècles jusqu'à nous, intacte. Elle est ici brillamment racontée, avec énergie et justesse, au fil d'un album solidement documenté.