Alix et Arsenou à Notre-Dame de la Garde

Couverture du livre « Alix et Arsenou à Notre-Dame de la Garde » de Frederic Brremaud et Giovani Rigano aux éditions Clair De Lune

Alix est une exploratrice, une Nicolat Hulot de papier. Elle parcourt le monde avec son chaton, Arsénou, et s'intéresse à tous les sujets. Une petite fille curieuse qui n'a peur de rien ou presque, qui prend la vie du bon côté, et ne cesse de vouloir apprendre.
Entre ces deux personnages, le... Voir plus

Entre ces deux personnages, le dialogue s'installe et se prête à l'humour. En somme, en suivant les aventures d'Alix & Arsénou, le lecteur apprend en s'amusant.
La France, mais pas seulement, regorge de lieux très évocateurs, que des millions de touristes parcourent chaque année. Des lieux qui parlent à tout le monde et que l'on peut faire connaître grâce à la bande dessinée.
En 1214, Maître Pierre construit une première chapelle au sommet de la colline de la Garde. 800 ans plus tard, après de nombreuses évolutions et toutes sortes d'aventures, la chapelle se transforme en une magnifique basilique.
Le chaton Arsénou n'est pas un grand voyageur, mais 800 ans d'histoire, ça se fête !... C'est donc avec plaisir qu'il accompagne Alix, sa jeune amie, à la rencontre de « La bonne Mère », comme le disent si bien les Marseillais...