Alix et Arsenou à Noirmoutier

Couverture du livre « Alix et Arsenou à Noirmoutier » de Frederic Brremaud et Paola Antista aux éditions Clair De Lune

Alix est une exploratrice, une Nicolat Hulot de papier. Elle parcourt le monde avec son chaton, Arsénou, et s'intéresse à tous les sujets. Une petite fille curieuse qui n'a peur de rien ou presque, qui prend la vie du bon côté, et ne cesse de vouloir apprendre.
Entre ces deux personnages, le... Voir plus

Entre ces deux personnages, le dialogue s'installe et se prête à l'humour. En somme, en suivant les aventures d'Alix & Arsénou, le lecteur apprend en s'amusant.
La France, mais pas seulement, regorge de lieux très évocateurs, que des millions de touristes parcourent chaque année. Des lieux qui parlent à tout le monde et que l'on peut faire connaître grâce à la bande dessinée.
Noirmoutier est une île dans l'Océan Atlantique qu'une route relie au continent à marée basse. C'est aussi un paradis connu pour sa douceur, pour les mimosas qui fleurissent en hiver, les marais salants, les pommes de terre, les oiseaux. Une île de marins qui ont vogué dans toutes les mers du monde.
Alix est une grande voyageuse. Après Rome, Les Calanques et Notre Dame de la Garde, c'est sur l'île qu'elle pose ses valises avec son chaton Arsénou.
Et quoi de mieux que Noirmoutier pour partir en vacances et s'instruire en s'amusant.