Aliocha popovitch et la riviere

Couverture du livre « Aliocha popovitch et la riviere » de Elli Kronauer aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Depuis la nuit des temps, en Russie, les bylines, ces récits épiques chantés par les bardes au son des gousli, enchantaient et terrifiaient les enfants.
A l'aube du XXe siècle, les bardes se sont tus. Après un premier recueil, " Ilia Mouromietz et le Rossignol Brigand ", Elli Kronauer continue... Voir plus

Depuis la nuit des temps, en Russie, les bylines, ces récits épiques chantés par les bardes au son des gousli, enchantaient et terrifiaient les enfants.
A l'aube du XXe siècle, les bardes se sont tus. Après un premier recueil, " Ilia Mouromietz et le Rossignol Brigand ", Elli Kronauer continue à réinventer leur univers. Dans ces trois courtes histoires, de preux chevaliers galopent vers leurs épreuves et leurs récompenses, tantôt à travers les steppes éternelles aux herbes hautes de la Russie des Tsars, tantôt le long des canalisations de refroidissement de la " Grande Centrale " d'un après-Tchernobyl fascinant.
Si vous êtes de ceux qui refusent de se résigner au désenchantement du monde, si vous pensez qu'un livre doit éblouir et intriguer, étourdir et émerveiller, entrouvrez celui-ci, et tel le costume extraordinaire du vieux mendiant fait de zibelines vivantes et de corbeaux vivants, il déploiera pour vous ses sortilèges.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions