Aline ou l'impensable du corps

Couverture du livre « Aline ou l'impensable du corps » de Arlette Costecalde aux éditions Eres
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Psychanalyse

« Madame, ce que nous faisons là, c'est la psychanalyse de vie. La psychanalyse, c'est reprendre de la vraie vie, c'est pas une démarche intellectuelle, c'est pas faire de la thérapeutique. La psychanalyse, c'est des mots retrouvés du vocabulaire de vie. La psychanalyse, c'est une transmission, un héritage sauf que rien n'est mort, jamais rien n'est mort. Il y a toujours de la transmission. La psychanalyse, c'est le rythme, c'est la vie. » Aline Un récit clinique qui en dit long sur l'expérience analytique. Arlette Costecalde est psychiatre, ancienne assistante des hôpitaux psychiatriques, psychanalyste, membre d'Espace analytique.