Alimentation statique ininterruptible dediee a l'equipement sensible

Couverture du livre « Alimentation statique ininterruptible dediee a l'equipement sensible » de Faitah Khalid aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La technologie actuelle des systèmes médicaux, la diversification des applications médicales et l'augmentation de leurs performances sont de plus en plus vulnérables et dépendants de leurs alimentations électriques. La source d'alimentation d'un système médical doit assurer la continuité de service et présenter un ensemble de qualités adaptées aux équipements médicaux, à savoir: Une stabilité de l'amplitude, de la fréquence et de la tension. Une fiabilité élevée. Nous avons conçu et réalisé une alimentation ininterruptible qui a pour avantage de délivrer une tension stable, dépourvue de toute perturbation et ce quelque soit la nature de l'application envisagée. Nous avons élaboré un programme écrit en assembleur que l'on charge dans l'EEPROM (mémoire ROM programmable et effaçable électriquement) du microcontrôleur 68HC11F1 dont le but est de détecter le retour à zéro du courant et de délivrer un signal modulé en position pour contrôler la charge de la batterie. Etant donnée la difficulté rencontrée dans le filtrage des signaux de sortie des onduleurs, nous avons utilisé le principe de la commande des bras de l'onduleur à l'aide des signaux modulés en largeurs d'impulsions.