Alimentation sous influences

Couverture du livre « Alimentation sous influences » de Collectif et Boris Cyrulnik aux éditions Philippe Duval

Manger est-il un acte aussi naturel et spontané que nous le croyons ? Si l'alimentation fait partie des fonctions primordiales au maintien de la vie, nos comportements sont, eux, à la croisée de multiples contraintes et influences plus ou moins explicites ou tangibles. Parce que rien n'est neutre dans notre alimentation et que, parallèlement, aucun de nos choix en la matière ne s'avère anodin, il est plus que temps de s'y intéresser : l'occasion aussi peut-être de redonner au plaisir sa véritable place !

Avec les contributions de Stephen Cunnane (Canada), Michal Maimaran (États- Unis), Lisa Methven (Angleterre), Walter Wahli (Singapour), Nathalie Constantin (Suisse), Stéphane Clerget, Pierre Bustany, Pierre Chandon, Claude Fischler, Anne Dupuy, Benoist Schaal, Stéphanie Chambaron, Roland Salesse, Éric Ney- raud, Sophie Nicklaus, Anne-Sophie Rochegude, Laurence Jacquot, Gérard Brand (France).