Alimentation santé : vraies rumeurs et fausses informations sur internet

Couverture du livre « Alimentation santé : vraies rumeurs et fausses informations sur internet » de Aline Bossi aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Ce livre s'attaque aujourd'hui aux forums d'internet et surtout aux idées reçues qui y sont véhiculées autour de l'alimentation. Sur la toile, chacun devient bon conseilleur et le pire comme le moins bon y est distillé : "il existe des huiles moins grasses que d'autres, le son d'avoine fait maigrir, l'huile de palme est dangereux pour la santé, les épinards apportent beaucoup de fer ou encore le lait de vache est l'ami de notre santé..." Autant de vérités que les auteurs se chargent de démonter ou de confirmer en s'appuyant sur des preuves scientifiques. Leur crédo, se mettre à la portée de tous pour faire passer simplement des messages important pour notre santé.