Couverture du livre « Alimentation, santé, spiritualité ; l'alimentation au service de la santé, de la connaissance de soi » de Michele Schmitt-Remark aux éditions Ecce
  • Editeur : Ecce
  • EAN : 9782351953068

Envie d'être en bonne forme physique, psychique et énergétique ? Envie d'aborder la vie chaque jour avec joie, sérénité et enthousiasme ? Michèle Schmitt-Remark, spécialiste en diététique depuis plus de trente ans, nous offre ici une synthèse des principes de base d'une alimentation saine permettant d'atteindre facilement ces objectifs. De la méthode Kousmine à la méthode Montignac en passant par la macrobiotique, les monodiètes et autres techniques, l'auteure nous propose de faire le tour des méthodes de cure les plus efficaces pour retrouver tonus et vitalité, prévenir la maladie, mieux gérer nos prises de poids et même améliorer notre équilibre psychologique et nos performances mentales. Elle nous explique aussi l'importance accordée à l'alimentation dans les grandes traditions spirituelles, comme par exemple chez les taoïstes : en effet, se nourrir dépasse le simple cadre de la santé physique et psychologique, et contribue à l'éveil de l'esprit.