Alimentation-Sante... Energetique

Couverture du livre « Alimentation-Sante... Energetique » de Sophie Braimbridge et Jenny Copeland aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Nombre de pages : 126
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

La première fonction de l'alimentation est d'apporter à notre organisme l'énergie nécessaire pour irriguer le cerveau, nourrir les muscles, respirer et faire fonctionner tout le mécanisme qui nous maintient en vie. Notre style de vie nous impose aujourd'hui de travailler de longues heures, souvent assis à un bureau, en faisant face à de forts moments de stress ; ce sont des données qui nous oblige à revoir notre alimentation pour être vraiment en forme. Ce guide nous fournit toutes les références nécessaires pour bien comprendre que notre corps utilise d'abord la nourriture comme carburant. Il nous propose des stratégies adaptées pour lutter contre la fatigue et doper notre énergie, tout en se maintenant en très bonne santé.

Plus de 30 délicieuses recettes, rapides et faciles à réaliser, ont été spécialement conçues pour trouver le bon équilibre, avec des saveurs pour tous les goûts.

L'auteur : Sophie Baimbridge est est une fine cuisinière. Elle s'est surtout intéressée aux spécialités du bassin méditerranéen, dont les bienfaits nutritionnels sont depuis longtemps démontrés. Chef, elle enseigne et publie dans le monde entier.
Jenny Copeland a travaillé comme diététicienne pendant 18 ans, donnant des conseils aux femmes enceintes notamment et préconisant plus généralement pour tous une véritable «éducation» de bonne santé alimentaire. Elle a beaucoup publié sur le sujet.