Couverture du livre « Alimentation santé ; de l'intestin au régime méditerranéen, toute l'alimentation santé expliquée » de Marie-Jo Brennstuhl aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Confrontée à l'augmentation du stress et des maladies dites « de civilisation », directement imputables à notre mode de vie, la médecine a changé, pour se tourner davantage vers une autre compréhension du patient, plus globale et pas uniquement physiologique. La nutrition, micro-nutrition, ou encore l'alimentation santé, en constitue un aspect essentiel.
L'avancée récente des connaissances a permis de découvrir la complexité de cette discipline, mais aussi d'améliorer ses applications préventives et thérapeutiques. Cet ouvrage propose une initiation à cette nouvelle vision de la médecine, de manière ludique et simplifié. Alternant présentation des recherches et résultats pratiques, il explique comment potentialiser son alimentation afin d'agir sur les troubles neuropsychiatriques, les maladies de civilisation, le vieillissement. Il propose une méthode pour retrouver le seul modèle alimentaire à être scientifiquement validé comme un modèle de santé : le modèle crétois méditerranéen.