Alimentation naturelle 100% nature

Couverture du livre « Alimentation naturelle 100% nature » de  aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • EAN : 9782732891903

Pour avoir une alimentation saine et équilibrée, il est important de connaître les besoins nutritionnels de son organisme et les aliments nécessaires pour les satisfaire dans les meilleures conditions. Cet ouvrage présente - avec de nombreux exemples et des recettes originales - des méthodes alternatives d'alimentation l'alimentation végétarienne, le jeûne, l'alimentation macrobiotique et la cuisine yin et yang... L'alimentation végétarienne repose sur un équilibre entre les légumes frais, les légumes secs, les fruits, les laitages... Elle intéresse de plus en plus de personnes souhaitant une alimentation légère, simple, diététique et respectueuse de la nature. Les recettes y sont très variées : de l'avocat aux noix au clafoutis aux prunes, en passant par les fèves à l'égyptienne ou encore le riz à la citrouille... D'autres modes alimentaires, comme le jeûne ou la macrobiotique, sont inspirés de courants de pensée philosophique venus d'Orient, unissant le corps à l'esprit et l'esprit au corps, La cuisine yin et yang, quant à elle, est inspirée par une très ancienne tradition. Elle nous apprend à équilibrer nos aliments selon les principes acides (yin) et alcalins (yang) pour une parfaite harmonie diététique. Cet ouvrage reprend, sous forme d'anthologie, de très larges extraits de livres connus sur la cuisine végétarienne ou la cuisine yin et yang. Fourmillant d'idées culinaires et de recettes, vous y redécouvrirez une autre façon de vous nourrir, simple et digeste, où les saveurs et les arômes ne sont pas oubliés, loin de là.