Alimentation : les nouveaux choix ; manger en cohérence

Couverture du livre « Alimentation : les nouveaux choix ; manger en cohérence » de Rene Longet aux éditions Jouvence Maxi-pratiques
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Face aux excès de l´agro-alimentaire industriel, un mouvement est en marche. Manger sain, manger bio, manger équitable, manger proximité et diversité en sont les principales composantes. Mais pour une meilleure efficacité, il faut savoir conjuguer ces cinq critères.Comment orienter nos choix alimentaires ? Comment reprendre le contrôle sur notre alimentation ? Ce livre expose de façon simple et documentée les enjeux de tous les critères à respecter pour retrouver notre souveraineté alimentaire ; il nous oriente efficacement pour qu´en tant que consommateur averti nous puissions faire nos choix dans le bon sens.Tout ce qu´il faut savoir pour faire les bons choix alimentaires.René Longet est un expert reconnu en développement durable. Ancien Maire de la Ville d´Onex (Suisse), ancien parlementaire fédéral, membre des Sommets de la Terre 1992, 2002 et 2012, il est engagé dans les enjeux agro-alimentaires sociaux, de la jeunesse, de l´énergie et de la solidarité Nord-Sud. Il est notamment l´auteur de Pourquoi manger local?? et Fruits et légumes de saison parus aux éditions Jouvence.