Alimentation : halte aux mensonges et aux idées reçues !

Couverture du livre « Alimentation : halte aux mensonges et aux idées reçues ! » de Sonia Dubois aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Sonia Dubois, célèbre chroniqueuse télé (Frou-Frou, C'est mon choix...), nous raconte les secrets de son incroyable perte de poids... et dénonce les clichés et les dangers des régimes célèbres.

Après sa spectaculaire transformation, Sonia Dubois dénonce les poncifs en matière diététique !Il y a 25 ans, sa perte de poids spectaculaire a fait la une de la presse people. Quand Sonia Dubois apparaît avec 25 kg en moins, c'est le choc. Elle est méconnaissable ! Mais quel a été son secret ?Après avoir lu, étudié, consulté, discuté avec des médecins, nutritionnistes, diabétologues, obésiologues, endocrinologues, industriels de l'agroalimentaire, Sonia Dubois a su trier le bon grain de l'ivraie. Et distinguer les idées reçues issues de préjugés, ou farfelues... qui font bien des dégâts.Un exemple : les oeufs. Il est communément admis qu'il faut éviter leur surconsommation. Un oeuf moyen contient 186 mg de cholestérol, soit 62 % de l'apport quotidien recommandé. Déjà suffisant, dites-vous ? Pourtant, plus vous absorbez de cholestérol, moins votre corps en produit lui-même ! Ne vous sentez-vous pas déjà libéré d'un sacré interdit ?Non, le poisson n'est pas si bon pour la santé s'il est consommé en grande quantité, car sa chair est polluée aux métaux lourds et à la dioxine.Non, les régimes à base d'ananas ne permettent pas de se débarrasser de la cellulite.Oui, manger des féculents peut aider à rester mince...Sonia Dubois nous invite ici à faire table rase des mensonges et préjugés en matière alimentaire.