Alimentation et santé psychique

Couverture du livre « Alimentation et santé psychique » de Christian Brun aux éditions Tredaniel
  • Editeur : Tredaniel
  • EAN : 9782813206022

Comment nos aliments peuvent-ils influencer notre santé mentale et nos comportements ? Peut-on, par notre nutrition quotidienne, augmenter notre potentiel mental et intellectuel ? Quels sont les ennemis alimentaires de nos nerfs et de notre santé psychique ?
Telles sont les questions... Voir plus

Telles sont les questions fondamentales qui méritent une explication claire, surtout quand on sait que nous vivons dans un monde où l'équilibre psychique devient de plus en plus rare et/ou précaire !
Christian BRUN explique avec pédagogie et humour, comment en modifiant simplement son alimentation quotidienne, on peut améliorer son état psychique, mental relationnel et comportemental vis-à-vis des autres tout en sachant d'abord s'aimer soi-même à partir d'exemples et de cas concrets.
Il rappelle avec humour qu'Eve fut la première à utiliser les vertus d'un aliment : la pomme, qu'elle donna à Adam avec les conséquences que chacun connait ! Ainsi les propriétés des aliments sur le comportement sont-elles connues depuis fort longtemps.
N'oublions pas la phrase d'Hippocrate, célèbre médecin du Ve siècle avant J.C. : "Que l'aliment soit ton premier remède"