Alimentation Et Indice Glycemique

Couverture du livre « Alimentation Et Indice Glycemique » de Helen Foster aux éditions Octopus
  • Editeur : Octopus
  • EAN : 9782012602670

L'indice glycémique mesure la vitesse de transformation du sucre que nous absorbons en glucose, combustible essentiel du corps humain.Lorsque l'indice glycémique d'un aliment est élevé, tout le glucose généré ne peut être brulé, il est stocké, ce qui génère une prise de poids. Si cet indice est faible, en revanche, le glucose est libéré progressivement dans les cellules et brûlé tout au long de la journée.Une nourriture à faible indice glycémique ne présente donc que des avantages pour notre santé et notre bien-être au quotidien .
Cet ouvrage propose 4 programmes, avec recettes et menus détaillés, à sélectionner selon que l'on souhaite perdre du poids (un programme spécial pour végétariens est prévu), retrouver son tonus ou simplement se maintenir en bonne santé plus longtemps.Variées, rapides à préparer et savoureuses, ces recettes vont permettre un meilleur contrôle de la glycémie : notre état général s'en trouvera amélioré.