Couverture du livre « Alimentation animale ; besoins, aliments et mécanismes de la digestion des animaux d'élevage » de Martine Croisier et Yannick Croisier aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri

Cet ouvrage aborde les notions de base de l'alimentation des animaux d'élevage, indispensables pour aborder ensuite le raisonnement de l'alimentation, puis la conduite de líalimentation en élevage.ØØCe livre est découpé en trois séquences :Ø1. Fonctionnement de l'organisme : dépenses, besoins et devenir des aliments ingérés.Ø2. Étude et classification des différents aliments utilisés en élevage.Ø3. Étude comparée des mécanismes de la digestion chez les différentes espèces d'animaux d'élevage, monogastriques (porcins, volailles), ruminants (bovins, ovins, caprins), espèces intermédiaires (cheval et lapin).ØØDe nombreux exemples illustrent ces séquences.ØØCe livre fait partie de la collection J'apprends. Cette collection propose des outils associant apports de connaissances et exercices pour un apprentissage actif, autonome ou accompagné.