Aligato

Couverture du livre « Aligato » de Henry-Pierre Jeudy aux éditions Lettre Volee
Résumé:

Après m'être promené toute la journée dans les rues de Kyoto, je suis revenu dans ma chambre d'hôtel à la tombée de la nuit.
Je me suis étendu sur le lit. La fenêtre est restée ouverte, j'entends les bruits de la ville. Ses lumières m'empêchent de plonger dans l'obscurité. Je pratique un rite... Voir plus

Après m'être promené toute la journée dans les rues de Kyoto, je suis revenu dans ma chambre d'hôtel à la tombée de la nuit.
Je me suis étendu sur le lit. La fenêtre est restée ouverte, j'entends les bruits de la ville. Ses lumières m'empêchent de plonger dans l'obscurité. Je pratique un rite depuis plusieurs années. Je choisis la fin du jour, surtout dans ces pays où la nuit arrive brusquement, je m'allonge, les bras le long du corps, je respire lentement, les paupières fermées, j'écoute les bruits extérieurs, et le visage d'un être que j'aimais m'apparaît.
Au commencement, l'image demeure floue, elle semble chercher à sortir de la nuit, son contour a du mal à se détacher du fond plutôt sombre d'où elle advient. Je ne dois faire aucun effort pour la rendre plus visible, elle seule est en mesure de conquérir sa place dans le temps de son apparition.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions