Aliette Renoir T.1 ; la secte d'Abaddon

Couverture du livre « Aliette Renoir T.1 ; la secte d'Abaddon » de Cecilia Correia aux éditions Rebelle Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(1)

J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit pour l'univers ou pour les personnages ! En effet, j'ai fortement apprécié qu'elle développe la hiérarchie au sein des vampires, comment fonctionnait leur société... Cela permet d'avoir des points de repères et découvrir un univers très riche où rien n'a été laissé au hasard ! L'intrigue est également bien amené et je ne me suis douté de rien jusqu'à la fin. Comme je vous le disais plus tôt, l'auteure nous plonge très rapidement dans le monde vampirique, un poil trop rapidement peut-être ? Ce n'est qu'un détail mais j'aurais davantage voulu découvrir la vie d'Aliette en tant que chasseuse. Pour moi, son ancienne vie manque un peu de développements et aurait permis de la rendre plus réelle, même si celle-ci vient de temps en temps la hanter tout au long de ce premier opus !

De plus, Aliette est une drôle de jeune femme ! Elle a une personnalité bien à elle. Elle a un caractère bien trempée et j'ai adoré sa répartie, tandis que d'un autre côté, elle est très peureuse et à peur d'à peu près tout. Un comble pour une ancienne chasseuse ! J'avoue qu'au début, c'était assez hilarant, mais à force, cela m'a parfois agacé, même si cet aspect de sa personnalité semble s'effacer au fur et à mesure que l'histoire avance ! Heureusement d'ailleurs !

Pour conclure, malgré quelques petits défauts, j'ai passé un excellent moment grâce à un univers complet et une héroïne (ou anti-héroïne) plus qu'atypique ! J'ai hâte de poursuivre cette saga pour voir où l'auteure va nous mener par la suite !